Overblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

quand le film casse

Publié le par lestoile

Suite à l'article sur le handicap au cinéma lien sur une série de films : à vous de voir

il y a quelques années je suis allé à PARIS je marchai sur le trotoire du coté de la rue du Bac

Un sans abris artiste dessinait sur le sol avec quelques craies de couleur le visage du Christ, m'arrétant devant son oeuvre, il me racontat qu'il vit un couple sortir de la bouche du métro dont l'homme atteint par la soixataine tenait le bras d'une superbe jeune fille aveugle ,ils semblaient s'aimer à la folie.

Il me parla du film de la symphonie pastoral, je suis rentré chez moi ,j'ai lu le livre d'andré Gide, vu le film  de jean Delannoy et j'ai écouté la 6é me symphonie de Beethoven.

voilà comment j'ai compris comment les choses peuvent changé quand on les voie avec le coeur.



Voir les commentaires

jack à dit

Publié le par lestoile

Bien que vous soyez sur internet et que grace aux moteurs de recherche vous pouvez avoir réponse à tout vos problemes "il suffit de taper solution à tout et vous verrez le nombre de solutions que l'on vous propose". bon courrage pour faire un choix !

Car qui détient la vérité  " cliquez sur vérité et réflechissez"

Déjà ce que l'on vous propose  ce trouve limité par la perception de vos cinq sens ce que vous voyez est il réel, la page que vous consultez n'est elle pas qu'une illusion soyez prudent même si vous avez la sensation  ou plus pour certain l'intuition du sérieux de l'information que vous donne votre ouie, votre vue.

Votre décision est comme la plupart des hommes de cette terre basée sur des croyances.

pour vous détendre lien sur un site de citation " le môt croyance"

Pour revenir sur le théme principal les scénarios de vie qui se répettent je ne prétend pas détenir une vérité quelqconque, mais j'ai lu il y a quelques dizaines d'années un livre sur la cybernétique

Le principe est de définir une cible, un objectif est de se construire des scénarios qui permettent comme une fusée d'atteindre sa cible à savoir corriger sa trajectoire grace à une rétroaction.

il est possible que l'on n'atteigne pas sa cible du premier coup, mais donnez vous la chance de recommencer et de voir ce qui n'a pas fonctionné.

votre perception de la réalité est elle la bonne? savez vous reconnaitre les illusions ?Donnez vous suffisament d'autorisation pour élargir votre champ de conscience voyez ce qui bloque votre créativité, les autres, la critique, ce que je suis, ce que l'on veut me faire jouer comme rôle.

Aprenez à dire non si cela vous éloigne de vos objectifs, acceptez les compliments, acceptez de travaillez en groupe, la communication permet de multipier les idées, de multiplier les rencontres et les choix.

Vous n'êtes jamais trop jeune ou trop vieux pour réussir, toute les croyances que vous accepterez des autres sans dire un môts risque d'être pris par votre inconscient comme une parole d'évangile, ne vous laissez pas décourager recommencez.

Ce que malheureusement on ne peut pas changer cela arrive, alors acceptez le.

les plus grandes leçons de courage m'ont toujours étés donnés par des personnes handicapés, j'ai rencontré des jeunes accidentés de la route, des aveugles des personnes atteintes de grave maladie dont la vie eté rempli, par le sport, l'écriture, la peinture , la philosophie.

je croie qu'il y a des tas de films de cinéma qui parlent de ces héros. mais je termine ma page aujourd'hui, demain je vous mettrai quelques références.

Pour les têtes chercheuses et les matheux



Voir les commentaires

récréation ,alignement de chiffres, de notes, de la pensée

Publié le par lestoile

les chiffres du jour

pour les matheux

les chiffres de l'éducation en france   dépenses par éléves en europe      dépense en recherche

les chiffres de l'industrie                     des trucs et des mathes

pour les musiciens

musique indienne                                  musique tzigane                         musique occidentale

                                      pour les économistes quand la chine se réveillera

bourse du carbone                  assurance                  la chine                 la metallurgie

                                                                                                                      la pensée du jour

quand les livres bruleront les hommes ne tarderont pas à être brulés.      CITATIONS

osons nous ouvrir l'esprit: le grand écart  le libre arbitre

pensées athé   Michel Onfray

pensées spirituelle

pensées Feudienne

Aprés ce secouage de méninges je reviens sur un site sur la théorie du chaos.

Dans la série désordre et comfusion/

la maladie mentale d'un mathématicien de génie avec : le film Un homme d'exception

Russell Crowe. United International Pictures (UIP)

Russell Crowe. United International Pictures (UIP)

la maladie mentale d'un musicien avec : le film SHINE

 

la maladie mentale d'un écrivain au cinéma " vous pouvez me renseigner" merci à bientôt



Voir les commentaires

la croyance

Publié le par lestoile

Il est souvent difficile de vérifier toutes les informations que l'on nous donnent dans un monde multimédia, beaucoup absorbent toute leur vie comme des éponges, les infos des livres, de la télé du cinéma l'important c'est qu'une personne expert à parler " le nuage de Tchernobile est passé sur le coté de la France si une autorité nous le dit il ne nous reste plus qu'a la croire.

le sujet ce rapproche du livre soumission à l'autorité.

Personnelemnt je me suis laissé imbiber par le film mon oncle d'Amérique ou l'on compare le comportement des hommes à celui des rats.

Bien qu'il me semble que si un rat  à qui on propose une récompense comme un fromage dans une voie sans issue  n'y retourne pas alors que l'homme comme dans les scénarios de vie négatif continue dans une voie sans issue et se plaint d'être une victime, tout est donc affaire de croyance et de discernement.

Quand on comportement hierarchique chez les rats et les hommes il semble qu'une comparaison est possible voir expérience scientifique chez tom.

SI VOUS VOULEZ CREUSER LE SUJET JE VOUS PROPOSE TOUJOURS SUR DES MOTS SIMPLES LA POSSIBILITE DE DE CREUSER LE SUJET EN CLIQUANT SUR LE MOT VOUS ENTRER ALORS DANS UN MONDE DE PLUS EN PLUS COMPLEXE DONC CELUI QUI M'AIME ME SUIVE.

Par exemple: CROYANCE  , RAT, DISCERNEMENT

Le sujet parait simple, imaginez qu'il soit possible de modéliser le cerveau humain pour faire fonctionner des ordinateurs, quel serait dans la modélisation la part que l'on ferait à la  croyance et l'on modeliserait le cerveaux de qui d'un Américains, d'un chinois.

Par exemple allez voir le site des prochaines machines d'IBM si vous ne me croyez pas.

Autre exemple hier sur quelques chaines de télés ont a expliquer au Français, qu'aprés avoir fait une série de test," un laboratoire scientifique financé par qui et pour qui" il constate que nos enfants ne savent plus lire ecrire est sont classés au niveau mondial loin derriere les Finlandais "en moyenne un an d'écart", le japonnais et comble de la honte à la hauteur des polonais " voir scientifique Polonais Marie curie et des meilleurs".

Une expérience a montré lorsque l'on fait passé des tests aux meilleurs  étudiants d'universités et qu'on leurs dit qu'ils sont  classés sous la moyenne ou qu'ils ont échoués, ceux ci font  une dépression et perdre toute confiance en eux une question encore une fois de croyance !

Qui à donc interrait à nous dire que le renouvellement des élites en France est gravement mit en pèril et que va t'on nous proposer.

QUEL EST VOTRE INTUITION ?



Voir les commentaires

horoscope

Publié le par lestoile

savez vous que le môt le plus tapé sur le net et horoscope

dans un monde de technologie comment expliquer que tous espèrent connaitre son avenir

beaucoup vous dirons qu'ils n'y croient pas que c'est par habitude qu'il aime cela comme un jeux, mais au fond de soi qui n'espère pas tomber sur un avenir gagnant dans un monde qui exclu par jeu le plus grand nombre, chacun espère que le scénario perdant va s'arréter

je verrais demain si cela est vrai en regardant le compteur du blog.



Voir les commentaires

Noël approche "systèmique"

Publié le par lestoile

Marie-Anne Chazel, Anémone, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot. Tous n'auront pas de cadeaux dans leur cheminée cette année, j'ai une petite pensée pour tout ceux qui vont ce faire  larguer le 25 décembre et dont le scénario de vie à tendance à repasser par la case départ, mais qu'est ce que le 25 décembre :

  NOEL est bien entendu la célébration de la naissance du Christ pour l'ensemble du monde chrétien. Mais pourquoi la date du 25 décembre fût-elle choisie ? En réalité les premières fêtes de Noël ne se déroulaient pas sur un seul jour mais sur plusieurs dans une période allant du mois de novembre au mois de janvier. Le choix de cette période était un choix stratégique de l'Eglise permettant de faire disparaître d'anciennes coutumes et traditions païennes en y substituant l'une des fêtes les plus importantes de la chrétienté : la nativité.

Les saturnales romaines

Bien avant la naissance du Christ, les romains fêtaient les saturnales du 17 au 24 décembre. Les saturnales étaient les fêtes célébrées en l'honneur de Saturne, l'équivalent romain du dieu grec Kronos. Enchaîné par Zeus pour avoir dévoré ses propres enfants, Kronos libéré s'enfuit en Italie où il apporte "l'Age d'or". Pour les romains il devient Saturne dieu des semailles et de l'agriculture.

Les saturnales sont la fête de la liberté retrouvée pour tous.

Durant les saturnales tous les clivages sociaux disparaissaient et les rôles pouvaient être renversés imaginez votre boss en femme de ménage. Les esclaves prenaient la place des maîtres qui les servaient ! Une trêve judiciaire était observée pour toute la durée des fêtes ce qui donnait lieu à des excès de toute nature.

Les maisons étaient décorées de feuillages et de branchages en l'honneur du dieu de l'agriculture.

L'église combattit ces fêtes et finit par les interdire à la fin du IV° siècle. l'épiphanie est l'héritière des saturnals.

 

Mithra, dieu de la lumière

Mithra est une divinité d'origine iranienne, il est le dieu de la lumière et de la vérité on nous promet la lumiere sur L IRAN présage funeste. Les soldats romains convertis au culte de Mithra le répandirent dans l'ensemble de l'empire romain.

Le 25 décembre qui était aussi la nuit la plus longue de l'année un taureau était sacrifié en l'honneur de Mithra, cette fête portait le nom de "Sol Invictus" (soleil invaincu). Durant plusieurs siècles le culte de Mithra opposa une grande résistance au christianisme dans toute l'Europe jusqu'en Bretagne et sur les bords du Danube.

 

Jul

Les fêtes de Jul sont une très ancienne tradition des peuples nordiques. Ces fêtes se déroulaient autour du solstice d'hiver et s'accompagnait de sacrifices humains et de grandes libations. Elles trouvent leurs origines dans les traditions et la mythologie germaniques. Elles étaient données en l'honneur des dieux suivants :

  • Odin dieu de la mort
  • Thor dieu du tonnerre
  • Idun gardienne des pommes de jouvence

La tradition des fêtes de Jul a inspiré le Père Fouettard et le Jul tomte ancêtre du Père Noël

qui me fait pensée au film le père NOEL EST UNE ORDURE

 pour tout ceux qui vont ce retrouver sur le carreau  à vitesse grand V ce 25 décembre.

 

Le choix du 25 décembre

La fête de Noël  n'existait pas au premier temps du christianisme. Les évangiles ne mentionnant même pas la date de naissance de Jésus Christ, l'église dut en choisir une. Dans un premier temps les églises n'avaient pas toutes la même date de célébration de la nativité, puis la date du 25 décembre fut choisie en l'an 354 par l'Eglise d'Occident. L'Eglise d'Orient conserva la date du 6 janvier.

 sapin gonflable

Qu'est ce qu 'il faut pour qu'une fôret soi bien verte : réponse que chaque arbre soit bien vert, voilà l'approche systèmique et écologique d'un joyeux noel pour chacun.

Cadeau de fin d'année trés tendance



Voir les commentaires

on manipule, des boutons, une sourie et quoi encore ?

Publié le par lestoile

j'ai entendu sur europe 1 un mec qui a écrit un bouquin à l'usage des honnêtes gens comme vous et moi j'ai été voir son éditeur si cela vous dit : http://www.pug.fr/titre.asp?Num=1014

si quelqu'un le lit qu'il men parle, je peux pas tout lire !

je m'éloigne un peu du sujet les scénarios de vie au cinéma dans la série type de tempérament "aime la science fiction" je me rapelle d'un film que j'ai vu quand j'étais jeune et beau du temps ou je m'apellais jack ...  " voir mon blog quand j'étais jeune" à voir soleil vert pour ceux qui ne l'on pas vu ont parle de récupération des déchets, pour faire de l'energie sauf que les déchet c'est nous!

QUI à t'il dans la tête des hommes, ont fait un film de science fiction  sur la crémation et autre pour nous faire peur et on oublie les fours crématoires qui eux étés bien réels.

le cinéma aime à nous faire peur



Voir les commentaires

l'esprit du temps ou manipulation psychologique des foules

Publié le par lestoile

les masques permettent de  cacher  notre vrais visage.

la société à créer des rites qui permettent à des périodes données de libérer derriere un masque les pulsions qui ont été étoufés.

nous retrouvons des films sur le carnaval et sur ceux qui se cachent derriere leur masques.

      

masques des théatres grecs, italien etc.

mais qui se cache derriere le pouvoirs ?   

nous connaissons les héros sous leur masque.Antonio Banderas.

le masque de zorro

Le masque à pouvoir  africain donne à certain l'idée d'appartenance comme l'art du camouflage qui peut devenir un signe de reconnaissance et de mode

    

être démasquer est le soucis de celui qui cache sa personnalité derriere de faux repères

dans ce double jeux de la   personnalité le film les infiltrès est remarquable



Voir les commentaires

réveil toi au dormeur du pays des ombres la révolution est en marche

Publié le par lestoile

Comme promis je vous parle tout de suite d'un film que j'ai vu et qui m'a touché en profondeur dans ces aspects symboliques et révolutionnaires.

Le labyrinthe de pan  Doug Jones. Wild Bunch Distribution Doug Jones. Wild Bunch DistributionWild Bunch Distribution

il nous plonge dans un espace entre  la réalité et  le  rêve de l'enfant qui reste en nous et qui nous sauve du desespoir.Ivana Baquero (de dos). Wild Bunch Distribution Ivana Baquero. Wild Bunch Distribution

le mot révolution ne se suffit pas à lui même il qualifie un domaine voir wikipédia

En quelques sorte sortir d'un comportement que l'on traine depuis des années provoque une véritable révolution en soi, est il possible de changer sans passer par des méthodes de reconditionnement notre destin est il écrit, peut on sortir de sa condition ?

notre empathie est 'elle inscrit dans nos génes afin de pouvoir vivre en sociéte, les pervers qui torturent sans remort sont ils privés génétiquement de ce que l'on apelle la compassion.?

l'histoire c'est elle écrite avec des malades qui ont  contaminé la société?

Alors qu'elle sont les médicaments de l'avenir, du PROSAC pour que l'on voit la vie en rose et évite ainsi beaucoup de manifs, les enfants dés le berceau avec des tranquilisants " pour les hypers actifs"?

y at'il des médicaments qui nous éviteraient des futurs DANTON et ROBESPIERRE ?

cette révolution Française avec ses années terribles peut on être certain que l'histoire ne se répétera pas, la condition est peut être d'en conserver le souvenir.

Des scénarios de vie qui se répettent nous les trouvons dans les films que j'ai proposé en début de mon blog, mais l'histoire qui se répéte, analysée avec Yung grace aux archetypes collectif qui prennent le pouvoir sur l'individu doit être notre révolution, être conscient de ce qui se passe en nous ne pas nous laisser absorber par les images quotidiennes qui nous prédisent chaque jour un futur catastrophique.

PERSONNE NE PEUT VIVRE SANS ESPOIR CEUX QUI NOUS DIRIGENT ON LA CONFIANCE DU PEUPLE EST LE PEUPLE VIE DES ESPOIRS PROMIS.

LES REVOLUTIONS SE PRODUISENT QUAND LES PROMESSES NE DEVIENNENT PLUS CREDIBLES.

APRES LE CARNAGE

LES DORMEURS SE REVEILLENT ET DANS LA REALITE CRU CHAQUE CAMP COMPTE SES MORTS ET SE DEMANDE QUI A BIEN PU POSSEDER LEUR ESPRIT? L'ESPRIT DU TEMPS QUE QUELQUES ARTISTES ONT PRESSENTI DANS LEURS OEUVRES cinématographique ou littéraires ou sonnore.

un article qui pose beaucoup de question il me rapelle un livre que j'ai lu en primaire de MALRAUX  " la condition humaine" les choix vitaux dans la vie, être du bon côté, faire le choix de la vie.

A BIENTOT si vous le voulez bien.



Voir les commentaires

prime à la fidélité

Publié le par lestoile

Depuis quelques mois je n'ai plus alimenté mon blog, j'étais habitué à quelques centaines de connexion jour " une vrai drogue pour certain, l'indice du nombre de lecteur peut imposer à toujours vouloir garder le haut du pavé. je suis content quand même le nombre de lecteurs à diminués, mais ne s'est pas arrété, donc merci pour ceux qui sont restés fidéles.

je compte reprendre progressivement mon étude sur le cinéma miroir de notre société.

avec un aspect moins psychologique mais plus sociologique et donc d'actualité du jour.

Pour ceux qui s'interesse au yi king j'ai fait un tirage hier il parle de révolution de mutation de société.

tout les empires ceux sont un jour effondré, L EGYPTE, la GRECE, ROME, URSS de la concentration à l'éclatement.

nous vivons cette époque d'éclatement du chacun pour soi, volonté d'indépendantisme que nous réserve l'avenir.

dans mon prochain article je proposerais des films qui nous parle de cette période EN ESSAYANT DE NE PAS TROP FAIRE DANS LE CATASTROPHISME ET LA FIN DES TEMPS.

CHAQUE MORT EST SUIVI D'UNE NAISSANCE.

D'une galaxie à l'atôme

qu'elles sont les promesses de notre avenir?



Voir les commentaires

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 > >>