Overblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

la crise comment la voit'on "levée de rideau"

Publié le par lestoile

 levée de rideau sur la bourse et son vocabulaire

jean mineur publicité souvenez vous avec les terills derrières et de la crise minière

Difficile de se faire une idée sur la réalité de ce mot répété à longueur de journée ce midi j'ai entendu que la bourse à terminer cette semaine en fanfare à  + de 3000

 dans une ville ouvrière ANGLAISE

Les Virtuoses, avec Ewan Mc Gregor qui tombe amoureux de la musicienne du groupe, sur fond de crise sociale période Tatcher.
Dans le même style, il y a The Commitments, là il s'agit d'un groupe de rock dans l'Angleterre ouvrière, toujours avec crise sociale, ou the full Monty, une bande de copains au chômage qui répète un strip tease, ou the Van, 2 types au chômage qui veulent monter une barraque à frites dans une caravane. il y en a plein dans cette veine : Raining stones, the Snapper (irlandais) etc..., Billy Eliott, Calendar Girls, histoires différentes mais même univers.

la spécialité des journaux télé interroger des personnes aux restaux du coeur ou hier soir à la guadeloupe sur les problèmes pour se nourir ils nous trouvent souvent comme témoins des personnes plus ou moins obéses, ils oublient de dire que la nouriture des pauvres est malheureusement pas équilibré. Colonne de droite lire : images violentes, violence des images.

 

mais ce fameux cac 40 est trés nerveux

l'économie est étudié par les plus grand psychologues car les désisions de vendre ou d'acheter est une question de croyance et de confiance basées sur l'irrationnalité de l'homme, pendant qu'une partie de la planète essaye de sauver l'autre qui meurt de faim on a rien trouvé de mieux que de promouvoir la mode féminine par des manequins squeletiques, cela s'appel le doublebind ou la meilleur façon de rendre les gens fous.

 la crise dans les cerveaux et l'anti pub dur dur !

une autre image de la crise en france voir sur google map la carte de la crise social.

je sais que je dois finir mon article sur la dépression mais dans cette grande déprime c'est un peu dur je sais le sujet de mon  blog c'est les scénario de vie qui se répétent mais je ne m'atendais à la crise de1929.

A DEMAIN SI VOUS LE VOULEZ BIEN  je vous montrais des souvenirs heureux puisque c'est aussi mes voeux et aprés l'article sur la  dépression comment transformer notre énergie en quelque chose de positif.

en attendant quelques souvenir de ciné heureux: mardi cinéma

                                                                        étoile étoile

                                                                        les étoiles du cinéma

                                                                        la dernière séance

                                                                        le cinéma du dimanche soir

                                                                        le cinéma de minuit

                                                                        le ciné club

NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS



Voir les commentaires

j'ai besoin d'une pause !

Publié le par lestoile

en 1960 j'avais dix ans et les problèmes technique à la télé étaient légion, pour les anciens je les ferais donc patienté avec le petit train. je suis sur que cela leurs rappelera des souvenirs .

quand le petit train aura finis de vous  charmer regarder bien ce site il y a une playlist de lestoile  45877 je l'ai faite en vitesse et j'ai vue une partie de ma vie de téléspectateur défiler, vous avez le choix de voir ce que j'ai bien pu apercecoir ces 50 dernière années, ou regarder vous même dans la colonne gauche vous avez les émissions de télé, les jeux, et des choses antiques : les premieres mires, l'horloge, le générique d'yves monrousi etc. vous pouvez y faire un jeux pour un dimanche neigeux c'est super.

j'oublie  cherchez un peu il y a nicolas et pimprenelle et gros nounours qui vous chante une berceuse avant d'aller dormir.

que la nuit vous soi douce aprés ça.



Voir les commentaires

musique de film

Publié le par lestoile

 musique de GABRIEL YARED

Il a fait un site personnel magnifique, j'ai vue quelques émissions télé sur sa façon de concevoir sa musique au cinéma, allez voir son site dans tout les détails prenez votre temps vous ne serez pas déçu, je le trouve "plein de superlatif". voir sa biographie, ses musiques de films, ses concerts en vidéo.

bonne soirée

mon lecteur deezer fonctionne bien même trop bien mettez le en pause en attendant que je trouve comment le désactiver sur mes nouveaux articles.



Voir les commentaires

à mes lecteurs

Publié le par lestoile

qu'est ce que la médiathéque partagé d'allociné, d'abord est ce que allociné partage les vidéos des bandes annonces ? c'est parfois interressant d'insérer une bande annonce d'un sujet qui nous interesse. " c'est une vrai question je ne sais pas !"

j'ai fait du cinéma en super 8 en 1969 puis du vhs en 70 j'en suis venu au numérique en 2000 il y a quelques années, maintenant mettre son film sur le net il faut qu'il soit d'un intéré général et je suis de plus en plus sur mes gardes au niveau juridique, le fait de déposer votre film sur un site celà revient à en donner la propriété à l'hébergeur, en plus des photographes qui ont fait des photos d'anciens volcans en auvergne se sont vu poursuivis, par les ayant droit, cela va des vendeurs de cartes postales, le reste je vous laisse le découvrir il y a tout sur le net, d'ailleur un peu trop le plus dure est de rester cohérent.

je trouve qu'il y a de plus en plus de jeune plein de talent le plus dur est de trouver le bon réseau qui les fera découvrir, être dans les top 10 des blogs ou des moteurs de recherche. Je ne suis qu'un amateur, mais il y a une multitude de courts métrages qui demandent des investissements important et qui valent le coup d'être vue. j'aimerais les mettre sur mon blog pour ceux qui ont des idées merci.

INA.FR  je pensai que cétait gratuit voir conditions général de vente "ceux qui connaisse le site peuvent il me dire s'il existe une zone grand publique gratuit sur l'INA merci par avance .



Voir les commentaires

stress sur europe 1

Publié le par lestoile

/>
Découvrez The Beatles!

merci Palilia aprés mon help

 le 11 février 2009 il y a eu  une émisssion sur le stress découverte jusque 11 heures sur europe1

Pour ceux que la musique stress clic sur  II pause.

bon j'écoute l'émission à surprise c'est le docteur Xavier Maniguet j'ai lu de lui un exellent livre sur le stress  les ENERGIES du STRESS il passe en liste ce qu'il faut pour lutter contre le stress : un bon coéficient intellectuel ET ÊTRE EN FORME PHYSIQUEMENT il pense comme un combattant il connait le patron du GIGN "selection des candidats le tir et des supers sportifs on les conditionnes et on les reconditionnes 'd'abord tiré avant d'avoir peur" éduquer son cerveau émotionnel tout est dans son nouveau livre.

IL nous rassure en france on ne peut pas mourir au travail parce qu'on fait que 35 heures.

je pense que dans la majorité des petites entreprises, et dans des secteurs comme le commerce ou la médecine,il n'y a pas beaucoup de personne qui font des semaines de 35 heures surtout en période de fête, on parle toujours de moyenne, bien sur si on met au  chômage durant plusieurs semaines et qu'apré on demande de travailler 12 heures par jours pour récupérer.le calcul de 35 heures est réalisé avec parfois des périodes d'un an on voudrait faire tavailler les ouvriers nuit et jour 24 sur 24 et les envoyer dormir six mois comme les ours au pôle, peut être la solution serait de nous congeler quand on sert à rien bon sujet de sf.

Depuis quelques temps beaucoup de jeunes manifestent, collégiens, étudiants, chercheurs quel est leur stress ? il ont simplement peur de l'avenir, en 1968 ont espéré avoir une meilleur situation que ses parents, les parents ont aidé avec leur patrimoine beaucoup de jeunes pour pouvoir terminer leurs études  quand ils auront vidé ce qu'ils ont capitalisé durant les trentes glorieuses il ne restera rien, les fils d'ouvriers espéraient devenir agent de maîtrise cadre, aujourd'hui les fils de cadre espère avoir du boulot, même ouvrier, et ceux qui ont un emplois qui correspond à leur études, eux non pas le moral, car les fonctions sont déclassés, les ingénieurs aux smics qui manifestent parce qu'ils n'arrivent pas à payer leur loyer c'est moins glorieux que les revendication de 1968 mais c'est plus cruel.

Revendiquer un travail un logement un avenir dans les manif  notre élite relativise  cette souffrance  en nous montrant la vision de l'etat du monde "mondialisation oblige" comment expliquer que lorsque les matières premières augmentent tout augmente, le problême c'est quand les matières premières baissent les produits de base ne baissent pas et au contraire augmentent "le riz, les pates, l'essence "bénéfice de total en 2008"" cherchez l'anomalie.Les profiteurs de misères ont toujours existé, dans mon cour d'histoire il y a plus de 50 ans ont m'expliqué que le peuple se révoltait à cause du prix du pain.

Mais ceci est un discours car en face se dresse une technologie de surveillance et de repression on à rien à proposer d'autre que des lois sécuritaires  interdire de fumer, de boire,de se réunir etc. il y une énorme énergie tout est mouvement, personne ici bas ne termine ni n'achève, il en sera ainsi de mon blog je suis en retard tout le temps, je n'ai jamais assez de temps, je suis comme le lapin blanc de Alice j'ai pris du retard sur mes articles sur la dépressions.le temps fait son oeuvre et je voie déjà apparaitre de la moisissure autour de mon âme.

Revenont à notre docteur Xavier Maniguet.

voici ça liste un peu racourci de type de stress dans le monde LES ENERGIE DU STRESS

pour ceux qui ont suivi un peu mon blog dans la Rubrique violence des images dans le livre du dr Maniguet ont est servi, photo de torture, décapitation attention petite nature s'abstenir il faut avoir le coeur Bien accroché ou aimer les films GORE ++

le surmenage au chômage uniquement pour les japonais et les américains nous on est trop fainéant pour se creuver au boulot.

Angoisses des enfants

le stress active le cancer, exemple ponpidou, le chat d'iran "décompensation' il oubli Mitterand

les médicaments en France 2 dépressif Ssur trois utilisent l'anti dépresseur "la floxatine "" Prozac" ?

sur internet on trouve tout et son contraire gardez votre discernement.

il en a qui la prenne pour se doper " docteur Maniguet" POUR VOIR LA VIE EN ROSE

il oublie les effets secondaires " j'en connais deux/  le corps refuse la molécule et vous êtes beaucoup plus malade, le sevrage vous êtes malade pendant des mois" la solution voir la dose et trouver un médecin qui vous écoute et se sent concernné par votre pb, une bonne hygienne de vie, alimentaire, dormir, savoir choisir entre le fric ou la santé parfois savoir dire stop.

beaucoup de personnes stressés qui vont jusqu'a la dépression est du à une cumulation de pbs , perte d'emploi " métiers à risque", perte de logement, divorce, et une situation ou l'on se sent complétement bloqué voir le film mon oncle d'amérique et la perte du sens de la vie du plaisir. je parlerai de tout ça dans mes prochains articles.

le médicament est une solution économique cela est pris en charge par la cpam, pas l'analyse, le prix d'une analyse n'est pas donné, j'ai lu le livre de Philippe Labro tomber sept fois et se relever huit. tout le monde n'as pas des amis qui vous emménent changer d'air sur un trimaran dans les mer du sud et un exellent ami spychanaliste qui se déplace chez vous, je viens de vivre 15 jour entre 39.5° et 38.3° mon médecin de famille ne s'est jamais déplacé. des milliers de personnes attende une place dans des cliniques lorsqu'il ont un burn out, la suppression des lits et le manque de spécialistes oblige aux médecins de familles d'utiliser une liste d'antidepresseur, de béta bloquant ou des anxiolitiques dont ils ignorent tout des effet secondaires, chaque patient à son stress et donc chacun est un cas.

un simple déclic suffit mais mystère, le tout n'est pas de bien analyser votre pb mais il faut que votre conscience comprenne les actions de votre inconscient.

pas simple j'ai discuté avec des personnes agés et trés cultivés et qui m'ont dit l'inconscient c'est quoi autant dire qu'il n'y croient pas , toujours des problèmes de croyance.

au remet en cause Darwin, donc difficile parfois de défendre le travail d'un siecle de chercheur dans le fonctionnement du cerveaux.

bon courrage

Pas de beta bloquant pour le stress " pour les violoniste l'anocardile" "docteur Maniguet"une expérience montre que celle qui ne prennent pas de beta bloquant joue mieux, le beta bloquant bloque notre sensibilité.

harcélement sexuel et moral " voir le livre de marie-france hirigoyen " le harcélemnt moral"

persécution fiscale

jungle et désert "des métiers à risque"

prise d'otage , la torture, la guerre voir les infos sur la tv

le stress dans le naufrage, le stress de l'agent secret ?

il existe 15000 spécialités pharmaceutique pour adapter l'être humain au combat moderne, agissant par vois biochimiques "médicament qui enlève le stress de combat.

lire les techniques basées sur l'urine de cerf des tribus indienne  les KOYAS ET WIRO qui consommaient de "l'amanita muscaria"consommé par les cerf , interdit d'être ceuillis et punissable en France vous risquez d'être trés malade si vous la consommez.

il vient de féliciter Sarkozi , je parle jamais de lui mais le docteur Maniguet dit qu'il à fait 12 fois plus que les autres président parce que c'est un grand sportif. c'est vrai que mitterrand avec son cancère avait beaucoup moins de courrage "je ne juge pas les hommes politiques c'est pas le sujet de mon blog  mais c'est vrai que c'est mieux d'être jeune, en bonne santé et riche  et d'avoir eu une belle carrière militaire surtout quand on reste vivant pour écrire des livres sur la survie.

le docteur Maniguer est médecin spécialiste des conditions extrêmes, lieutenant colonel, pilote et plongeur cette caractèristique l'a aidé beaucoup dans une mission dont on a parler énormément je trouve bizard qu'il n'en parle pas , à ça y est il dit qu'il à menti on voulu sa peau il à écrit un autre livre "brother" chez michalon "je vous laisse des pistes puisque europe un se mouille.

SON DERNIER LIVRE BIEN VIVRE AVEC SON STRESS



Voir les commentaires

une pause avant de parler des profils dépressif

Publié le par lestoile

Patricia Garfield   PIERRE DACO

de vos nuits une passionnante exploration aux confins de la réalité et du mystère

une liste d'auteur qui m'ont fait rêver  Louis Pauwels Jacques Bergier

un ami de louis Pauwels et Jacques Bergier le professeur henri Laborit

qui participa au film mon oncle d'amérique

Un livre que ma fille m'a offert en 1998 Dormir, Rêver, mourir.

explorer la conscience avec le Dalaï-Lama sous la direction de Francisco J. Varela

l'analyse du rêve de FREUD A YUNG à lire attentivement

voir le suite un site sur le sommeil et rêves un trés beau travail à voir absolument.



Voir les commentaires

accident de carrière pour les hyper stressé

Publié le par lestoile

Caractère difficile pour les autres et pour lui même il se sûrmène se surstress et risque des problèmes de santé

angine de poitrine et infarctus, ce sont les plus hostiles qui s'irritent facilement contre les autres  ils ont un facteur de risque cardiaque multipliés, ainsi que du cholestérol, de l'hypertension.

ceux sont les plus productif mais quand ils ont des problèmes de santé ils coûtent trés cher.

bon c'est une histoire que je connais depuis plus de 20 ans cela coûte trés cher aux entreprises d'autant que beaucoup maintenant se suicide et l'image de la société est touché.

Des milliards sont perdus chaques années par des arrets de travail à cause du stress et des maladies qu'il engendre j'en ai pris conscience il y  a presque 30 ans mais trés peu de société ont pris ce critaire dans la gestion humaine de leur personnel, alors prenez vous en mains pendant que vous êtes encore jeune et en bonne santé.

C'est pour ça que lorsque j'étais jeune je faisais de la relaxation, de l'entrainement en technique de communication, j'ai appris à récupérer à diminuer mes comportements agressif, et avec l'âge j'ai appris à relativiser et à prendre du recul , bon courrage rien n'est jamais perdu et ne soyez pas fière de dire j'ai fait un infractus avant mes quarantes ans comme si vous aviez eu une médail du meilleur travailleur.



Voir les commentaires

Phase de récupération du stress

Publié le par lestoile

CEtte réaction de Stress à un coût énergétique, et il sera nécessaire de respecter une phase de récupération " s'isoler pour récupérer tranquillement.

Si le stress est trop prolongé ou se répéte la fatigue apparait .

souvent des acteurs ne respectent pas la phase de récupération ce qu'il supporteront bien tant qu'il était jeune et en pleine forme, mais plus ils avancent en âge, plus ils risquent la "surchauffe"

voir la vie de Defunes

Il excelle en particulier dans l’expression de la colère : grognements, bruits de la bouche, gifles répétitives sur les autres personnages, grands gestes, etc. Ses rôles se prêtaient volontiers à ce jeu : ses personnages sont souvent hypocrites, antipathiques, sans être, la plupart du temps, méchants ou incapables de rédemption. Louis de Funès disait que rien ne le faisait plus rire, dans la vie courante, qu’une personne en engueulant une autre, sans que cette dernière puisse répliquer

il était productif, ambitieux, cobatif, mobilisateur, energique il rencontre un succès considérable

 deux infarctus répétitif il a manque de recul c'est difficile de le ralentir, il a sacrifié un peu son premier mariage, il a fini par avoir des problèmes de santé par trop de stress les assureurs commencent à  le fuir.

sont dernier infarctus le 27 janvier 1983



Voir les commentaires

le stress au quotidien

Publié le par lestoile

le stress prépare à l'effort physique donc il est souvent inutile, pour passer un examen, réparer une prise, toute réaction de stress devient aujourd'hui donc inadapté même si votre pc perd un peu la mémoire, vous n'êtes pas au milieu de la banquise un technicien n'est jamais bien loin de chez vous, toute foi la noradrénaline à une fonction physique, elle augmente l'éveil, diminue les temps de réaction, c'est parfois utile pour faire face à des centres d'aide coriace.

Et puis si une réaction de stress est insufisante dans un discour cela ne vous permet pas d'aboutir à la meilleur performance.

il suffit que le sujet soi mal connu, votre prise elle est branchée ou pas branchée oui mais est ce que c'est normal que j'ai pas de lumière chez moi  car je suis inquiet je ne la voie plus ?

vous pouvez tomber sur un auditoire exigeant, les enjeux peuvent être important rembourser des petits actionnaires par exemple, vous avez le trac, des palpitations, les mains moites, la gorge serrée, puis si vous bafouillez c'est la cata, autrement dit une réaction de stress trop intense nuit à votre performance.

il existe donc une zone de stress optimal qui mobilise au mieux pour réussir.

DESJOYAUX VAINQUEUR

 



Voir les commentaires

les énergies du stress

Publié le par lestoile

Petit détour par le stress

Le stress est une réction naturelle de notre organisme qui se produit chaque fois que nous devons faire un effort pour nous adapter à une situation.

par exemple nous hatons le pas pour arriver à l'heure à un rendez vous ' si vous avez à faire à un narcissique, à un parano vous avez déjà des petits conseils sur comment faire. mais bon nous avons une réaction de stress cette réaction va se décomposer en trois éléments

1 l'élément psychologique en regardant votre montre nous faisons une double évaluation

a) le temps qui nous reste avant l'heure du rendez vous

la distance à parcourir encore( les exigences de l'environnement" embouteillage, métro en panne, etc et notre capacité à marcher plus vite.

b) trouver d'autre moyen de transport plus rapide                " un vélo pourquoi pas"

Si la différence entre les exigences de l'envirronnement et mes ressources nous parait trop importante la réaction de stress va se manifester sur le plan physiologique.

2) la composante physiologique

dans l'exemple du rendez vous, notre organisme va secréter différentes hormones en particulier l'adrénaline.

L'adrénaline va accélérer le coeur et notre fréquence respiratoire, contracter les vaisseaux sanguin de notre peau, de nos viscères pour que le sang se dirige surtout sur nos muscles et notre cerveaux

toutes ces réactions nous prépare à fournir un effort physique

3) la composante comportementale.

presser le pas, ou se mettre à courir réaction naturelle et utile.

même situation cette fois au volant alors que vous êtes bloqué dans un embouteillage sur l'autoroute, et bien la réaction va se produire le coeur s'accélére et vos muscles sont tendus, cependant en voiture il ne sert à rien de se préparer à un effort physique.

contractez vos muscles ne va pas débloquer la circulation.

Cependant la même réaction de stress se produit

.

POURQUOI ?

 

pourquoi ? La réaction du stress nous vient du fond des âge, voir le film jurasic park et mon oncle d'amérique

 

présente chez nos ancêtre animaux elle a été façonnné par la sélection naturelle pour nous aider à survivre dans un envirronnement sauvage.

Pour nos ancêtres primates, les principales situations de stress étaient les conflits avec un rival, la fuite devant un prédateur, ou la catastrophe naturelle comme l'incendie de fôret ou la montée des eau

Faire face à toute ces situations nécessité un effort physique violent  et la réaction de stress est là pour facilité notre survie.

Nous sommes les descendants de ceux qui ont survécu  c'est à dire de ceux qui ont été capable de courir plus vite ou de taper plus fort grace à une bonne giclé d'adrénaline



Voir les commentaires

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 > >>