Overblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

les narcissiques au cinéma

Publié le par lestoile


à la recherche du temps perdu de Proust



Affiche française. Zoetrope Studios





Voir les commentaires

quand le narcissisme rend vulnérable

Publié le par lestoile

Le probleme des narcissiques est de vouloir toujours plus et de finir par devenir insupportable.
car autour d'eux s'intalle la rancoeur et la démotivation.
ils ont plus de chance dans un grand groupe car les conséquences d'un mauvais management mettent plus de temsp à apparaitre, que dans une pme.

Par ailleur, différentes études laissent penser que les personnalités narcissiques semblent avoir un risque de dépression plus important que la moyenne lors des crise "de milieux de vie"
sans doute supportent elles plus mal que les autres de n'avoir pas atteint les ambitions de leur jeunesse.
Cela remet en question l'image qu'elle ont d'elle même des êtres exceptionnels à qui tout réussit.
Nous pouvons tous être touchés par cette desillusion sur nous mêmes et sur la vie.
Mais le choc est plus violent pour quelqu'un qui était persuadé que tout allait lui réussir.
Leur style de vie les empêche souvent de nouer avec les autres des relations chaleureuses.
elle change d'amis comme de chemise ou de chaussette une fois usée on en change.

Avoir des gens proche à qui se confier est un facteur de protection contre de nombreuses maladies.
 c'est souvent à la suite d'échec professionnel que les personnalités narcissiques viennent consulter un psychanaliste





Voir les commentaires

^souvenir d'un exemple yung sur une narcissique

Publié le par lestoile


sujet d'une de ses patiente , au restaurant, au moindre détails qui cloche la qualité du pain, la température de l'eau, la rapidité du suivis des plats, le niveau de la musique d'ambiance, elle n(hésite pas à convoquer tout l'état major et à palabrer jusqu'elle ait obtenu gain de cause.
c'est un peu génant d'être à ses côtés lorsqu'elle fait tout son cirque.
Vous croyez que je vais accepter cala vous rêvé.

La plupart du temps elle obtient ce qu'elle veut, là ou nous laisserions faire en nous disant: aprés tout, cela ne vaut pas la peine d'en faire toute une histoire.
Elle se moque de déplaire à ses interlocuteurs.
Les psychiatres ont appelé cette dimension narcissique l'estime de soi.
Ils savent qu'une estime de soi insufisante est la source de plusieurs types de difficultés psychologiques, comme la timidité et les état dépressifs etc


Voir les commentaires

point de vue évolutionniste du narcissique

Publié le par lestoile

 D'un point de vue évolutionniste,le narcissique associé à d'autre points forts, à vraisemblablement été un avantage pour s'approprier la plus grosse part du gibier tué par les chasseurs de la tribut ou pour devenir chef à la place du chef

Ayant travaillé comme directeur commercial j'ai remarqué que les meilleurs vendeurs été un peu narcissique, Surs d'eux même, contents de leur apparence qu'ils soignaient particuliérement, un peu  manipulateur, ne se sentant guère atteints quand ils essuyaient un refus ( ce n'est jamais de leur faute)

Il est probable que leur narcissisme alimente leur ambition de succés et leur permettent de faire face à des situations souvent difficile et décourageante pour d'autres.
Les sujets narcissiques savent se battre sans états d'âme pour atteindre ce qu'ils désirent


Voir les commentaires

les personnalités narcissique

Publié le par lestoile

bon hier google interdisait l'accés à la plus part des sites mondiaux, aujourd'hui mon blog est tout un article à disparue tout était en erreur 404 avec votre blog n'existe plus c'est la journée pour les anxieux et les paranos bon je vais essayé de terminer mon article.

CE QUI NOUS REND LA VANITE DES AUTRES INSUPORTABLE C EST QUELLE BLESSE LA NOTRE

L a Rochefoucaud

j'avais la prose joyeuse du coup je fais la faire plus courte.
bon et bien notre narcissique il impressionne si c'est l'entretien d'embauche on ne proteste pas
il a un bureau immense, avec très belle vue
il vous fait d'abord un grand numéro de charme, il est cordial et direct et vous demande de le tutoyer.
il commence par vous raconter sa vie des anecdotes sur sa brillante carrière et ses succés.
vous jouez le jeu du débutant respectueux et admiratif.
puis on met du temps à découvrir l'aspect moins plaisant de sa personnalité.
En fait il n'arrete pas de souffler le chaud et le froid
un jour il vous invite au restau et vous félicite, mais le lendemain il critique ironiquement votre travail en publique.
il veut créer une certaine dépendance relationnelle, presque passionnelle, il aime se sentir, admiré, sous des dehors copain il supporte très mal qu'on ne lui manifeste pas une certaine déférence et malheur à ceux qui s'opposent.
Votre patron presque votre copain la veille si vous lui tenez tête il devient blanc de colère, votre lettre de licenciement pour faute grave part le soir.
Tant qu'on le flatte et ne le contredit pas, l'ambiance et bonne.
il peut faire obstacle entre vous et la haute direction il ne supporte pas que vous ayez des contacts avec les dieux de l'olympe.
Bon vous avez compris il à une haute opinion de lui même
il estime que ces besoins sont plus important que ceux des autres, il mérite des privilèges
il s'attend à ce que les autres le trouve exceptionnel et supporte très mal la critique
mais il sait changer de registre avec son interlocuteur
on peut dire qu'il a un comportement manipulateur
il sait jouer de leur émotions en alternant séduction, flâteries, critiques et éloges par surprises,pour mettre l'autre dans un état émotionnel favorable à ses buts, pour mieux l'exploiter.
il ne semble pas très attentif aux émotion pénibles qu'il provoque chez les autres( peur, humiliations, envie) il fait preuve de peu d'empathie.
la personnalité narcissique est souvent trés soucieuse de son apparence physique et vestimentaire.
IL s'attend à des attentions, des priviléges sans se sentir obligé à la réciprocité.
Il exploite et manipule les autres pour atteindre ses buts.
il pense que tout le mondedoit partager son point de vue
les régles sont faites pour les gens ordinaires
il cherche la compagniede personnage prestigieux
quelque une de ses croyance et premiére séance devant le psy:
Mon père m'admirait, me gâtait il me passait tout mes caprices, d'ailleur ma mère lui reprochait bien vite j'ai eu de mauvais rapport avec elle, comme une sorte de rivalité entre femme.
qu'elle genre et bien je ne me préoccupe guerre des susceptibilités tant que j'ai l'impression d'être la meilleur.
d'ailleur je coupe la parole même des anciens car mes idées sont meilleurs.
et sentimentalement comment ça va ?
et là docteur je vais d'échec en échec mais que voulez vous j'arrive facilement à mettre les hommes à mes genoux  bon je les manipule un peu pour les rendre jaloux et diminuer leur confiance en eux, mais dés qu'ils sont amoureux ils se dévaluent à mes yeux je ne les trouve plus assez prestigieux.
et comment réagisse t'ils ho vous savez chacun ses problèmes moi je ne m'occupe que de mes besoins.
Docteur est ce que vous pensez que ça vient de mon père qui était toujours en admiration devant moi.
que voulez vous je suis un être hors du commun et ne supporte pas les régles.

bon elle sort de son psy et voyons un peu ses rapports avec son entreprise ou sa famille.

elle adore les mises à l'épreuve en arrivant régulièrement ou presque toujours en retard au boulot ou a un repas, elle ne supporte pas d'être soumise ' ou soumis' à la même régle que les autres.
Une situation gachette typique pour une personnalité narcissique
Les régles ordinaires ne s'appliquent pas aux gens comme moi.
la conduite automobile est aussi un bon révélateur du narcissisme de certains de nos contemporains, nombreux en effet sont ceux qui ce donnent le droit d'enfreindre quelques régles du codes de la route, puisqu'ils s'estiment capable d'évaluer eux même les risques.
un peu de narcissisme n'est il pas utile ?
des célébrités content d'eux même se décrivent en terme flateur et acceuil les compliments comme dû. Cette confiance en soi, ce sentiment de supériorité cette aisance à ce mettre en avant trait de caractère narcissique sont peut être les composants de leurs réussite.

On peut dire qu'à talent égal, le narcissique a de forte chances de l'emporter sur le modeste.

Le narcissique sera plus à l'aise pour se vendre car il est convaincu qu'il est le meilleur.
il aura aussi moins de scrupules dans la compétition puisqu'il pense que la première place lui revient de droit.






Voir les commentaires

comment gérer les personnalité obsessionnelles

Publié le par lestoile

Monter lui que vous appréciez son sens de l'ordre de la rigueur de l'organisation

n'oubliez pas il pense agir au nom du bien

rRespectez son besoin de prévoir et d'organiser.

Les obsessionnels n'aiment pas l'imprévu et déteste plus que tout d'avoir à improviser.

Ils ont raison car dans ces cas il ne sont pas éfficace donc éviter de les surprendrecar en réponse il vont vous énérvé par leur lenteur et leur réticence.

ma femme et moi j'ai le droit d'inviter pour certains diner que je m'occupe personnellement.

pour ceux qu'elle prend en charge je dois arréter une liste au moins trois jours avant.

" c'est un exemple mais c'est pas forcément ce qui se passe chez moi"

quand elle va trop loin faite lui des critique précis et quantifié

montrer vous fiable et prévisible

arriver en retard est le plus sur moyen de se disqualifier.

pour elle vous rejoingnez la cohorte des irresponsable

ne prommettez pas ce que vous ne pouvez pas enir respectez vos engagement

ayez un esprit fiable et prévisible

faite lui découvrir les joies de la détente

imaginez la tension dans laquelle vie un obsessionel.

ils veulent tout controler tout vérifier, veille à ce que tout soit parfait

QUELLE FATIGUE

donc donnez lui des tâches à sa mesuresn où ses "défauts" seront des qualités.

comptabilité, procédure financière et juridique ou technique, controle qualité.

NE FAITE PAS

Ne faite pas d'ironie sur ses manies soyez bienveillant, il pense faire pour le mieux.

Ne vous laissez pas entraineé trop loin dans son sytème, il peut vite vous tyranniser en douceur toute une équipe ou toute une famille.

SAVOIR DIRE STOP

NE L'EMBARRASSEZ PAS DE COMPLIMENTS BEAUCOUP DE GENS SONT EMBARRASES

PROCHAIN ARTICLE LES PERSONNALITES NARCISSIQUE



Voir les commentaires

les obsessionnels d'un point de vue évolutioniste

Publié le par lestoile

la chasse et la ceuillette c'est aléatoire, dans l'évolution l'agriculture à obligé les hommes à planter à des périodes fixe ils avaient intéret de planter dans des sillons des taches de façon répétitive, semer régulierement labourer et pouvoir faire des stocks et bien ranger et metttre à l'abris les récoltes tout cela leur donné une meilleur chance de survie.

"la gestion des stocks une passion qui date pas d'hier"

de la méthode sap au erp, " et les stocks options vous connaissez"

on parle de crise vous allez voir une multitude de petite entreprise vont disparaites et certains de leurs produits qui rentrer dans notre consommation quotidienne et bien vous allez avoir des ruptures de stock dans vos grandes surfaces pour deux raisons la première c'est que certains produits vont disparaitre "la moutarde de dijon" ça vous dit et deuxièmement, la gestion des stocks par rupture va couter moins cher que d'alimenter en permanence vos rayons les rayons de pates vide, le rayon des sauces tomates, ha ! et bien dans quelques temps des anciens souvenir de voyage en yougoslavie vont vous revenir en mémoir , c'est pas qu'on manque mais ont cré le manque pour faire monter les prix, quand à la chaine de production les hyper cs ventaient de leur toute petite marge pour expliquer leur expension aujourd'hui qu'elle controe la distribution vous avez internet pour les réponses à vos questions le tout est de poser la bonne question.^

il ya quelques années on ne savait plus quoi faire du pors du lait, du beurre les entrepos de congélation ont été vidé et vendu à vil prix au pays de l'est, résultat les assos qui s'occupe de nouriir les pauvre ont leur stock en diminution chaque année.

de toute façon c'est comme l'essence si ça baisse trop on baisse la production et bien les fruits les légumes l'europe à subventionné les surplus pour les mettre en décharge pour que les cours de s'effondre pas pendant ce temps des gens crevés de faim car la plus grande obsession dans se monde s'est de nourir une popultion de 6 ou 7 milliards d'être humain à mon avis c'est possible à condition de répartir les richesses mais là je ne vais pas refaire le monde avec mon petit blog.



Voir les commentaires

les personnalités obsessionelle au cinéma

Publié le par lestoile

 détail froideur habillement

monsieur spock's de star trek froideur et logique

 j'ai vu ce film en famille en 1957 avec mon père et mon grand père



Voir les commentaires

les personnalités obsessionnelle

Publié le par lestoile

Une fois que ma décision est prise , j'hésite longuement c'est pas de moi c'est de Jules Renard

on y va on va faire parler l'obsessionnel : j'ai toujours besoin d'un maximum d'information avant de prendre une décision, ça comme bien.... on se revera dans un an.

non cela peut aller plus vite car je vais travailler nuit et jour samedi et dimanche , je vais vous expliquer longuement le pourquoi du comment de ce que je vais faire bon stop. moi  je peu l'arrêter mais si vous êtes en face de lui le temps va vous sembler trés long.

aujourd'ui il est dimanche enfin chez soi pour lui c'est une journée d'inspection, il remarque les petits détails qu'il lui font dire à sa chère et tendre qu'elle fait mal le ménage.

partculiérement attentif à ce que tout soit fait parfaitement celon c'est ordre est consigne.

on peut dire qu'il montre une extrème attention au détail, il trouvera la cuisine emcombré mais ne se souvient pas de l'anniversaire de son fils aujourd'hui "il perd de vue l'ensemble de la situation et passe pour un con persecuteur.

pour éviter ce genre de chose en principe il à un note book ou il établi des procédures strictes.

si quelqu'un intervient pour contrecarer ses objectifs il argumente fermement, son obstination est épuisante, mais dit il c'est mon souci de bien faire, ma méthode et la seule qui garantisse la perfection et bien que chef d'une trés grosse entreprise il n'hésite pas à prendre le balais dans sa boite ou chez lui pour montrer ce que c'est que de passer une serpierre de façon professionnel, on peut dire qu'il est parfois emm.....

perfectionniste est exagéramant attentif aux détails ou au procédure " pas du genre du mec de chez google qui interdit le / dans le moteur de recherche mondial " ça à parfois des avantages.

Bon il travail avec obstination et les choses doivent être faites comme il l'entend et bien sur selon ses régles.

bon vousl'aurez compris c'est pas un joviale du type carlos, la froideur est de rigueur dans le relationnel on à pas élevé les cochons ensemble.

Comme il doute de lui et des autres il à du mal à prendre des décision par peur de commettre une erreur.

mais c'est petits défauts sont parfois de grosses qualitées, rigueur morale, extrémement consciencieux et scrupuleux.

LES CROYANCES FONDAMENTALES DE L'OBSESSIONNELLE

Tout irait mieux si l'on respectait les régles et si quelques choses n'est pas parfais à 100% c'est un échec complet.

Pour lui ce postulat s'applique aussi bien aux résultat des autres qu'aux siens.

Il trouve les autres brouillons et irresponsable.

que risque il ? que tout le monde autour de lui prennent le contre pieds.

LA KABALES DU BORDELS

 sa réaction est de tout laisser tomber il verront bien s'ils s'en foutent !

certains obsessionnel sont consient de leur tendance et essaye de s'en corriger.

un sujet que je développerait plus tard est le rangement.

spécialisé du rangement il adore rangeé suivant différent critères, taille, couleur, matière.

on en trouve donc dans les services de documentation des adminidtrations ou des km de rayonnages font leur bonheur.

dans les cabinet d'expertise comtable des défauts qui aident à réussir dans certains métier en informatique vous n'avez pas interré dans un programme source de mettre  un / au lieu d'un .

ils ne peuvent s'emécher de réfléchir à mille sujets à lafois mais s'efforce à lacher prise s'il ne veulent pas péter les plomb.

Quand les obsessions deviennent une maladie

le touble obsessionel compulif les toc

les personnes sont obligéq de s'attreindre à de vériotable rituels, le rangement, le lavage répétés, la vérification des alignements la listes et longue.

c'est difficile de soigner il y des nouveaux anti dépresseur et toute une série de psy qui sont contre.

je me souvien d'un ancien livre du professuer Kramer , prozac le bonheur sur ordonnace il date de 1994.

la question est :va t'on faire prendre des médicaments à quelqu'un toute sa vie pour changer sa pesonnalité, je pense que si le patient souffre de sa personnalité obsessionnel et que cela lui pourri la vie est  que le médicament est éfficace pour lui si on l'a bien informé des avantages et des inconvénieux du traitement

 alors à lui de voir.

un peu d'obsessionalité peut être utile.

eb un sens on peut dire que notre société est de plus en plus obsessionnelle.

la production de masse oblige les société à créer des procédures de plus en plus stricte pour que leur produits soient tous identique et parfaitement fiables pour satisfaire le consommateur exigeant, prét à s'adresser à la concurrence à la moindre faille.

le souci de sécurité est un autre sujet mais la sécurité des centrale nucléaire, à la sécurité de notre alimentation notre survie dépend de personnes qui respectent des procédures dont dépend notre santé.



Voir les commentaires

comment gérer les personnalité histrionique 2

Publié le par lestoile

comment gérer les personnalités histrioniques 2

Son hypersensibilité lui permet de ressentir l'ambiance d'une entreprise en revanche elle parle trop en réunion elle parle trop d'elle, la DRH / chaque fois que je pense qu'elle parle pour ne rien dire je réponds par monosyllabe.

si elle s'en aperçoit attendez-vous de passer du statut de héros à celui de minable et inversement les personnes histrioniques ont tendance à idéaliser ou à dévaloriser les personnes de leur entourage

POURQUOI

Parce qu'elles sont peut-être à la recherche d'émotion intense, des sentiments qu'elles ont du mal à éprouver réellement.

Certaines personnalités histrioniques semblent munies d'une sorte de fusible qui coupe de lentes émotions profondes très difficiles à supporter consciemment.

Dans l'enfance elles cherchaient à attirer l'attention d'un papa distant et idéalisé !

NE FAITES PAS

Ne vous moquez pas d'elle elle excite volontiers la moquerie comme on rit d'un petit enfant de deux ans qui vient de se donner en spectacle dés qu'on fait attention à son petit frère nouveau-né.

On se moque d'elle parce qu'elle est sensible à l'opinion des autres, elle ne se sent pas avoir des adversaires redoutables.

ON NE SE MOQUE PAS DES PARANOS !

La moquerie blesse tout le monde et encore davantage un histrionique.

Ne voue laissez pas émouvoir par ses comportements de séduction, car elle est prête à tout pour capter votre attention, son habillement provocant, ses sourires, ses éclats de rire feront croire aux naïfs qu'ils ont un ticket.

Quelle surprise à l'approche la personnalité histrionique les repousse d'un air surpris voir indignée, objectif attirer l'attention, charmer, mais sans aucun souhait de relation plus étendu du coup elles se font traiter d'allumeuses.

Depuis la libération des moeurs, elle change fréquemment de partenaire, les hommes vont déconcerter les femmes qui n'arrivent pas à savoir qu'elles sont leurs intentions réelles.

Ne vous laissez pas trop attendrir, leur fragilité, leur comportement quelque peu enfantin risque et de réveiller en vous un sentiment protecteur.

Quel homme n'est pas tombé amoureux un jour d'une belle histrionique qu'il a voulu chérir et protéger ?

Vous risquez d'être entrainé au fil des variations de son humeur, déconcerté par ses changements d'attitudes, entrainer vous-même dans sa dramatisation et faire de l'hypertension très jeune.

Elle adore un comportement réflexe pour provoquer un échange émotionnel entre elle et moi, prenez la fuite, mais n'oubliez pas que face à une personnalité histrionique vous êtes son publique et "trop facile" il perd vite de son intérêt.

Résumer attendez vous à l'excessif et à la dramatisation laissez-lui une scène de temps en temps, mais fixez les limites.

montrez de l'intérêt à chaque fois qu'elle a un comportement normal attendez vous à passer de héros à celui de minable

NE FAITES PAS !

Ne vous moquez pas d'elle ne vous laisser pas émouvoir par les tentatives de séduction ne vous laissez pas trop attendrir .

 

texte corrigé le 5 septembre 2022

merci pour vos commentaires

 


 

Voir les commentaires

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 > >>