Overblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

comment gérer les personnes histrionique

Publié le par lestoile

Des recherches on été faite sur les extravertis et les introvertis , à la vue d'un citron les commerciaux extravertie salive. ils savent mouiller une plus grande distance de roulleau à bande collante.

avec les histrioniques attendez vous à l'exessif à la dramatisation, ils ne manquent pas de salive, ceux ne sont pas des caprices mais une manière d'être qui fait partie de leurs personnalités.

Il ne sert à rien de se dire elle devrait quand même s'arrêter son cirque et de s'enerver.

Pour elle se n'est pas un cirque c'est son comportement naturel, sa manière de se rassurer dans les yeux des autres, et d'étouffer dans l'oeuf certaines émotion trop déprimante.

Ademmetez donc que l'histrionique est un phénomème naturel, au mêmme titre que la myopie ou le=a calvitie !

vous énervez contre  contre vos amis parce qu'ils sont myope ou chauve.

Laissez lui une scéne de temps en temps et fixez les limites.

au travail le supérieur tante de les matés en ne leur laissant plus l'occasion de s'exprimer.

si vous décider d'aborder un sujet en réunion avec elle impossible de se concenter elle fait toujours diversion sur des sujets dramatique afin de se faire mousser.

Si les tentatives de reprendre la parole échouent elle finie par quitter la réunion

retourne à sa maison ou appartement et  elle repart en conquête avec une nouvelle coiffure, des nouvelles chaussures de nouveaux vêtements.

les personnalité histionique irritent y compris leur psychotérapeute.

Son comportement vient du seul moyen qu'elle a trouvé d'attiré l'attention d'un père ou d'une mère distante, elle à dumal à modifier son comportemeny inadapté, et le répéte au contraire de manière rigide.

que faire voir la suite dans l'autre article



Voir les commentaires

les personnalités histrionique

Publié le par lestoile

Tailleur gris minijupe montrant des jambes superbes, mais dés qu'on lui parle elle prend un air très froid " fluide glacial" très professionnel, business likes comme si elle ne se rend pas compte qu'elle est provocante, disons qu'elle souffle le chaud et le froid.

dans les numéros de charme on a droit à petite voie d'enfant, larme, tragédie etc

Parfois elle arrive à convaincre les nouveaux arrivant, ceux qui ne sont pas encore lassés d'elle.

Ses confidences un tel est génial, extraordinaire, 15  jours après c'est le roi des salaud, un mesquin, une nulité avec elle c'est du cinéma en direct mais jamais authentique.

bon je vais lui donner un prénom Michelle  à pourquoi Michelle et bien parce notre personnalité pourrait être un homme et s'appeler Michel comme michel Serrault par exemple dans la cage au folle en 1980 le terme hystérique à disparut de la classification américaine la DSM III OU IV j'en suis pas sur !Histrionique vient du latin histrio acteur de théatre qui jouait des pantomimes au son d'une flute.

Pour en revenir à Michelle elle cherche en permanence à attirer l'attention en utilisant les moyens mis à sa disposition, tenue discrétement provocante comportement de séduction, déclaration théatrale en réunion ou au cour d'un repas, changement d'attitude déconcertante, pleur, appel à l'aide dramatisé, elle a un jeux trés étendu pour capter l'attention, les émotions sont rapidements changeantes au cours de la même soirée, elle est passé du despoir à l'exitation du jeu de la séduction, puis à la tristesse, un peu mystèrieuse, la froideur, pour terminer avec un baiser torride.

Elle à tendance à idéaliser certaines personnes, elle parle d'elle avec admiration et aussi à dévaloriser exagérément d'autres qui sont parfois les mêmes.

ELLE A DONC TENDANCE A IDEALISER OU AU CONTRAIRE A EXAGEREMENT  DEVALUER LES PERSONNES DE SON ENTOURAGE.

la personnalité histrionique cherche à attirer l'attention des autres et supporte mal les situations où elle n'est pas la " vedette" l'objet de l'attention générale.

Elle recherche intensément l'affection de son entourage et dramatise l'espression de ses émotions qui sont rapidement changeante.

mais notre besoin de nous interroger sur le désir de l'autre, de chercher son approbation que suis je pour toi qu'elle est ma valeur ? serait un effet de l"histrionie en nous "Jacques Lacan"

Son discour et plutôt émotionnel évoquant des impressions manquant de précision, c'est toujours, tu vas pas me dire en général.

Comment Michelle voit le monde

Dans un réunion, Michelle cherche toujours à être le point de mire de l'assistance, en tête à tête elle veut capter entierement l'attention de l'interlocuteur.

SA CROYANCE DE BASE

je dois toujours attirer et ccharmer les autres pour qu'il m'aident, ce qui sous entend qu'elle n'est pas capable de se débrouiller toute seule dans sa vie .

Les personnalités histrionique sous leur apparence spectaculaire ont souvent une image d'elle même dévalorisée, ellle recherche sans cesse à se rassurer dans le regard fasciné de l'autre elle utilise le rire aux larmes rapidement pour surprendre ou interresser comme un enfant.

Elle ne laisse jamais à l'autre la parole au questionnement pour mieux se cacher.

Les femmes ne ressemblent 'elle pas tous à Michelle ?

c'est un débat de la communauté psy attention  de ne pas de provoquer les féministes.

besoin de plaire, humeur changeante

recherche d'aide

souvent femme varie

elle cherche à séduire pour le plaisir de la séduction

elle aime se présenter comme des être sans défense pour mieux accaparer la force d l'homme.

avant de parler de personnalit histrionique on parlé de personnalité hystérique qui vient lui du grec hustéros qui est le nom de l'utérus, la matrice, l'organe spécifiquement féminin.

voilà la raison du changement de la lassification américaine DSM III

La présentation dramatisé et théatrale de leur émotion parassait un trait constant de leur personnalité dites hystèrique on à donc choisit de changer le terme.

Par ailleurs les symptômes spectaculaires de l'hystérie comme la paraylsie, les évanouissements, les amnésies furent regroupés sous d'autres désignations.

Diagnostiques:  trouble de somatisation, trouble dissociatif, trouble de conversion

Pourquoi l'abandon du terme parce que cela n'a rien à voir avec l'utérus les symptômes des hommes sont identiques le terme était tout simplement dévalorisant. Le môt est sorti du lexique médicale et psychanalitique pour renter dans le vocabualire courant.

aux xIx siécle ,le neurologue Charcot hypnotise les hystériques et leur fait reproduire, leur crise avec état cataleptique

Freud vie l'origine du mal dans l'imaginaire des fantasmes féminin qui correspondés à des conflit oedipiens refoulé "fondement majeur de sa théorie" un refus inconscient de se détacher du père créant une immaturité affective et des trouble de l'identité sexuelle.

jusqu'à présent je ne me mouille pas trop, mais désolé je suis un yungien et donc en pétard avec Freud et beaucoup de chercheur confirme que des patientes de Freud avait étaient réellement abusées par des mâles de leur famille." en Angleterre la population carcérale et constitué de plus de 90 % d'homme.

En plus je croie qu'il y a en France une sorte de tabou, les chiffres nous sont cachés  pour de multiples raisons, les féministes en veulent d'ailleur à Freud pour avoir imaginé que c'est femmes et hommes qui se plaignaient d'avoir été violés comme des inventions.

Pour ceux qui arrivent par hazard sur mon site à mon avis cela doit arriver  si ce qu'ils on lu les a interréssé je leur conseil de lire les premiers articles de mon blog, je parle des scénarios de vie qui se répetent et donc des personnalités que l'on retrouve dans les films.Comment échapper à un destin douloureux parfois  répétitif, j'essaye de faire le tour des personnalités, j'en suis en ce moment à des descriptifs qui peuvent en fatigués certains, mais la cerise sur le gateau j'essaye de me mouiller en expliquant ce qu'il faut ou ne pas faire avec certaines personnalités en mettant en parrallèle des films que beaucoup on vu ou aimeraient revoir

Dans la colonne de droite vous avez l'historique des articles, des liens sur des sites qui font référence à certains articles, le site de yung, des sites sur des techniques de créativité, des sites sur les avancés des connaissances sur le cerveau, je pense d'ailleur qu'aujourd'hui une équipe de Lyon à trouvé le moyen de stoper la maladie d'alzeimer.

et puis j'ai imaginé faire un ensemble de dictionnaires de site basés sur l'évolution de l'homme, sa naissance, son besoin de vivre en groupe, les organisations, sa culture, sa spiritualité ou ses valeurs laÏc et étique, l'année 2008 fut trés chargés en événements, j'ai pris du recul avant de retrouver mon blog tout est dit sur le net il suffit de poser une question et l'on a la réponse.

le tout c'est dans la question qu'on vous cible, quand je dis je me découvre un peu certain peuvent croire qu'il vont tomber sur une fille à poil alors que j'explique que j'était abscent parce mon père est décédé devant moi d'un cancer et qu'il s'est vidé se son sang en 2 minutes alors que le toubib de garde qui se marait dans le couloir avec les infirmieres venait de passer en ne le touchant pas et en parlant de lui comme si il n'était pas présent donné lui un calmant à ce monsieur vous voyez l'ordinateur est con SUR LE TON DE COLLUCHE.

tout ça pour vous dire qu'il y des liens sur la droite sur les fractales, les attracteurs étranges des trucs de prof de physique quoi mais c'est tellement beau à regarder. un attracteur étrange c'est par exemple la chine c'est une force inconnu comme un troue noir qui attire à lui tout le pognon du monde, mais non je blague, un attraceur etrange créer une simple tempête qui va raser la moitié de la france il n'y a que les mec de la météo avec la théorie du chaos et de l'effet papillon qui sont au courrant car il faut des milliers d'ordinateurs et plusieurs mois de calcul pour le prévoir autant dire que t'a interé à avoir des bougies et un bloc electrogène.

pour aller plus loin un attracteur etrange crée des amas de galaxies et en même temps il te fait rencontrer ta future femme dans un bistro ou tu va jamais

donc ça m'arrive de quitter le sujet scénario de vie et cinéma mais en réalité je ne le quitte pas car j'utilise des fait synchronistique de yung, je rebondi sur des archétypes collectifs  de yung trés connu des multinational en terme d'économie de communication en un môt le sujet du jour correspond justement à un film qui sort ou une info à la télé disont ça tombe bien pas besoin d'une grosse équipe marketing ma boulle de cristal marche mieux.



Voir les commentaires

Du vécu

Publié le par lestoile

cela m'a beaucoup aidé dans ma carrière professionnel, dans ma vie familiale.

40 ans d'expérience !!

le yoga, la relaxation, la marche dans la nature, la natation, écoutez de la musique dynamique le matin, de la musique reposante le soir.

1 repérer vos pensées qui sont associé le plus souvent à votre émotion anxieuse.

2 mettez au point un discours intérieur alternatif destiné à relativiser ses pensées anxieuses spontanés.

3 discutez avec vos parents amis de vos croyances fondamentales anxieuses sur la vie et le monde

4 n'hésitez pas de remettre vos croyances en question par une série de question relisez les philosophes même ceux avec qui vous n'êtes pas d'accord de temps en  temps ça décape l'esprit

la preuve je découvre woody allen je le trouvai trop compliqué.

Bon ne vous laissez pas mettre en esclavage,dans ce monde robotisé gardez votre part d'humanité j'ai été abreuvé du zéro défaut, des ouvrages sur l'exellence, des bouquins écrit par des élites multinationales ils ont pu  réussir à voler aux plus riches de ce monde uniquement par la croyance qu'ils étaient les meilleurs, alors soyez prudent surtout en période de crise au fond de la misère conserver votre discernement les escrocs utilisent la peur votre peur votre angoisse, votre état de faiblesse, sur internet il y le phishing, des sites qui se font passer pour ceux qu'ils ne sont pas, si quelqu'un sonne à votre porte demandez lui ses papiers, ne le laissez pas entrer,qui aujourdh'ui va sur le net sans anti virus, sans pare feu,  sans anti spam. ces précautions sont les risques de notre époque ils ne doivent pas vous privez du plaisir de surfer sur le net, les personnes anxieuses ont une tendance à vous impliquer dans leur incessante politique de prévention du risque il est facile de se laisser ligoter par leur point de vue.

En moins d'une semaine si vous avez regardé les infos de la télé vous avez un crash d'avion  en direct, un train qui déraille et qui flambe, un carambolage avec plein de victimes, une série de guerres sur la planéte avec des images d'horreur en direct, les statistiques de la sécurité dans le train, le métro, le bus et en final ont nous culpabilises en disant que les français sont les plus grands consommateurs d'anxiolitique d'europe, que la sécu et en faillitte, que le pays est en faillitte, que les banques sont au bord du gouffre, que les entreprises vont licenciés en pagaille, que tout les jours des sans abris meurts de froids, qu'il n'y a jamais eu autant de personne au restaurant du coeur, que les retraités sont dans la misères que 80 % des Français ont peur de devenir SDF.

voilà un exemple de discution qu'il ne faut pas avoir avec un anxieux,, ne lui faite pas partager inutillement vos propres sujets d'inquiétude, évitez lui les sujets et les conversations pénibles.

ne les surprenez pas, nous autres humain sommes des êtres fragiles, de petits miracles biologique, combattant, mais terriblement vulnérable.



Voir les commentaires

comment gérer les personnalité anxieuses

Publié le par lestoile

Faites : il faut ce montrer fiable, soigner les petits détails.

ils sont parfois pesant voir le film l'emmerdeur

j'ai vue le premier avec jacques BREL  1973 pas le deuxième avec Timsit EN 2008

Nous pouvons avoir des parents anxieux et harcelant qui revivent sans le savoir des conflitS d'enfance.

IL faut essayer de les aider à relativiser

on ne peut pas tout controler

il y a des solutions de rechange faire marcher sa créativité

utilisez l'humour gentil

invitez à consulter



Voir les commentaires

troubles anxieux phobies

Publié le par lestoile

trois thérapeutes d'école différentes

les thérapies cognitives pour le phobies: agoraphobie, attaques de panique troubles obsessionnels

pour les trouble modéremment anxieux voir une psychothérapie psychanalitique.

l'approche cognitive et comportementaliste est plus dans un déroulement sructuré avec des objectifs clairement définis .

 A quoi sert l'anxiété.

D'un point de vue évolutionniste s'il y a aujourd'hui taN de personne anxieuses, c'est que la lignés d'anxieux ont survécu à travers les contraintes de la sélections naturelle, l'anxiété à une certaine valeur pour la survie.

1 le chasseur anxieux est plus attentif aux risques, il reste sur ces gardes, il recherche des itiniraire plus sur.

2 La mère anxieuse elle est plus attentif à ses petits ne les quittes pas des yeux, prévoie pour eux des réserves de nourriture.

Tous ces comportement augment les chances de survie et d'avoir des descendants

Les personnalités anxieuse au cinéma

 des histoires qui se croisent

voir aussi de woody allen pendant une mauvaise période pour lui une histoire vrai

meurtre mystèrieux à manhattan " pas de photo sur allo ciné -(



Voir les commentaires

Psychotérapie cognitive

Publié le par lestoile

Nos attitudes et nos comportements seraient en fait déterminés par quelques CROYANCE FONDAMENTAL ACQUISE acquise trés tôt au cours de notre enfance.

les paranos, la croyance fondamentales serait:

Les autres cherchent à me nuire, on ne peut leur faire confiance.

les personnalités difficile sont comme des phénomène naturel, elles ont toujours existé et elle existeront toujours, s'en indigner serait aussi vain que de se mettre en colère contre le mauvais temps ou les lois de la pesanteur.

Elle sont un mélange d'hérédité et d'éducation.

quand le père rentre du travail rien qu'a sa tête ont sait que ça va chauffer

mélange de croyance et d'émotion " peur et  colère"



Voir les commentaires

un peu d'air

Publié le par lestoile

Depuis deux jours le vent soufle en tempête sur la France, j'ai quelques amis qui ont perdu leur cheminée, vous allez me dire quel rapport avec les scénarios de vie , et bien les êtres humains sont infiniment variés chaque être humain est unique, comme la métérologie aucun ciel ne ressemble à un autre les calculs ne sont pas linéaire chaque jour, le vent, les nuages, le soleil compose un tableau différent, des cumulus nimbus, des cirrus, des stratus formes mixe de cumulo nimbus nous sommes dans la théorie du chaos des fractales, connaitre les types de personnalité ne m'empêche pas d'apprécier mes amis. connaitre un peu le temps connaitre un peu les personnalités difficiles nous aide à mieux gérer certaines situations.

les personnalité boderline soufrent beaucoup et en même temps sont trés ambivalent vis à vis de toutes aides



Voir les commentaires

il faut du temps

Publié le par lestoile

un blog c'est pas comme un livre cela prend du temps pour l'actualiser, c'est souvent des personnes qui ont du temps, peut être des jeunes de plus  de 35 ans, de ceux qui ont une situation qui leur permet d'être constant d'avoir de la disponibilité, d'être réactif, le lecteur doit avoir le sentiment que c'est du neuf qu'ont s'occupe d'eux, qu'ont les oublies pas quoi! si non ça sent vite le renfermé le vieux blog du genre de mec qui est parti sans laissé de trace content de sa prose, il est partie butiner ailleur voir s'il n'y aurait pas un peu de fric à se faire le don de soi c'est bien, mais un jour il faut construire sa vie, passer à l'action.

Et bien c'est pas mon cas, car j'ai été gaté avec les scénarios de vie qui se répètent en 2008
j'ai passé mon année à raller à cause du prix de l'essence qui monte puis  m'angoisser en voyant toute ses usines automobiles en chômage voilà donc la crise de 1929 et le film on abat bien les chevaux qui revient en actualité grace à ses séries télés ou c'est le survivant  qui rafle la mise.
Dans Aïon de Yung  nous parle de l'alternance du bien et du mal, du blanc et du noir, de la construction des empires et de leurs effondrements et bien je crois que cette année sera propice à une série de film catastrophes, des histoires qui ne sont à priori concevable que dans des films fantastiques. Disons que j'ai été au premier rang le nez collé à l'écran de la vie  je suis passé de temps en temps pour voir mon cac40 dégringoler de quatre à une étoile avec des volumes de visite du à des néofites en moteur de recherche qui recherchaient leur bonne étoile, les miennes s'étant envolés, comme promis il y a un an je reprend la file et le fil de mes pensées.

Tout d'abord je voulais vous dire que j'ai vue un film qui m'a beaucoup plus SERAPHINE
c'est un sujet qui me pationne comme l'art Brut je suis toujours surpris que certains puisse nier le rôle important de notre inconscient, cet inconscient renfermant nos ombres et nos lumières.


Voir les commentaires

les blogs n'aiment pas le vide

Publié le par lestoile

Tout d'abord merci à tous ceux qui continu de lire mon blog, j'ai du m'absenter quelques temps

mais c'est pour mieux vous préparer la rentrée de vacances, j'espère que vous avez pu voir de bon film.

je suis content mon site marche trés fort cela veut dire bien sur, qu'il faut supporter comme les produits star d'être copier, " y en à qui ne s'en prive pas du style aspirateur de site copier coller, et je te mais un . com, comme ça ça rapporte du fric, je vous rassure  ceux ne sont pas encore les chinois, uniquement ceux qui manque de créativités.

Yin a qui cro que chu un intello, ben is save nin ce que tche un intello, i verront al rentré hein biloute, y zonron bzin d'un dico ou de wikipédia et universalis. "yung" a qui vont y perde leur latin et même y devront réaprend le grecs.

sur cheux je reviens au beau langache que je conno depuis plus de chinquante ans

Le Français que je connais si mal j'étot tout dit dernier et j'ai quand même eux mon CEP, euch pinse qu'o jourd'his y'un a qui ont des doctoras et qui chavent n'un écrire une page sans faire dix fautes.

Bon sur cheu j'arete car euch sent que j'évai bentot avoir une bagnière sur m'in blog.

je retourne à ma serviette qui m'attend jv ai allé mette mes pids d'un l'eau et m'in capo car j'ai mtête qui cauf à force de parler steu langache cheu de lille y vont dire mais y sait même pas écrire eul pato, ben non !mais j'avais envie d'essayer.

BON j'etais content de vous revoir cordialement

nota bene en septembre peut 'on changer de personnalté " il y en a qui en ont plusieurs !"

les personnalités difficiles dans le cinéma et cerise sur le gateau des référence cinématographique grace à allociné que je remercie .

une rubrique sur les tests utilsé par les psy et les employeurs.



Voir les commentaires

changement de scénario

Publié le par lestoile

Aprés une longue abscence, et une période d'observation , qu'elles sont les effets synchronistique du blog ?

il me semble et j'en suis désolé que l'attention croissante que porte les mêmes âmes à mon blog a attiré des annonceurs   de chez google, les pubs qui se sont insérées sur mes annuaires me font prendre la décision de ne plus y donner accés non pas pour vous priver d'un travail que j'aurais aimé partagé, mais  par désir de ne pas cautionner certaines pub qui ont envahis mes pages d'acceuil.

je vais bientôt pour ceux que cela interresse ouvrir une autre réfexion sur les scénarios de vie qui se répétent, réflechir sur  notre capacité réel à changer notre personnalité chose extrémément difficile, peut être pouvont nous nous protéger des prédateurs et des personnalités difficiles.

Dany Boon et Kad Merad. Pathé Distribution SAVOIR DIRE NON !

peut on échapper à l'histoire une banderole à récemment mis en actualité un des articles que j'ai écris sur la violence dans les stades.

je dois vous dire que j'ai vu ch'ti, cela m'a fait beaucoup rire dans une époque ou on à du mal à sourire, ce film à simplement servit de support et d'effet levier à cet inconscient collectif à cet archétype tribal à cet esprit animal qui a contaminé ces suppo rters,je laisse aux plus intelligents pour qualifier et sanctionner cette manipulation d'être envahie par la haine et qu'aucune frontière n'arrétera il est du type marketing viral et comme tout virus cela fait mal le corp social doit lutter pour survivre à la bête en l'homme toujours pret à ressuciter.

je crains comme dans Aïon de Yung à l'alternance de l'ombre et de la lumière, je suis assez pessimiste sur notre avenir.

je ne pouvais rester dans le silence, je prend le parti de la résistance à un scénario qui nous rapelle une histoire pas si lointaine ou l'on à fait disparaitre six millions d'être humain que l'on traité de parasite.



Voir les commentaires

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 > >>